Proximus Smart Wi-Fi : Configuration sous Android
Vous êtes client Proximus ?
Utilisateurs des hotspots « Proximus Smart Wi-Fi » sur votre smartphone Android ?
Mais vous ne voulez pas de l’application « MyProximus » de Proximus ou celle-ci ne fonctionne pas correctement ?
Sachez que vous pouvez utiliser les réseaux « Proximus Smart Wi-Fi » qui permettent de s’identifier dès la connexion Wi-Fi vers le hotspot.
Lorsque vous tenterez de vous connecter à ceux qui sont sécurisés, une authentification sera requise.
Pour permettre de vous authentifier votre devrez remplir les informations comme suit : Pour l’authentification sous un hotspot sécurisé Proximus il faut mettre :
Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini (laisser le choix par défaut)
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte proximus FON.
Une fois toutes les informations ci-dessus fournies, vous devriez pouvoir accéder aux hotspots sécurisés de Proximus, qui permettent par ailleurs d’obtenir un meilleur débit qu’un hotspot « ouvert » et une plus grande facilité de connexion.
Ces informations sont également valables pour les points Hotspots appelés « Proximus_AUTO_FON » qui sont en train de disparaître, suite à l’arrêt de la collaboration entre Proximus et FON à la date du 01 janvier 2019.
Les informations de configurant de cet article sont également valable pour une configuration d’un ordinateur sous Windows ou Linux par exemple, mais quelques légères différences peuvent exister.
Pour les autres informations, vous pouvez surfer directement sur le centre d’aide proximus, aux liens ci-dessous :
Créer votre compte Hotspot
Connectez-vous aux Hotspots
N’hésiter pas à poster vos avis, commentaires et retours dans les commentaires ci-dessous ! 😉
4 Comments
Brouwers
21/08/2019 at 11:09bjr
est ce que cela change avec proximus wifi ou public wifi car je rencontre des problèmes de connexion avec mon smartphone android….est ce tjs possible de se connecter à public wifi
Damien
23/08/2019 at 2:21Bonjour,
Oui, il est toujours possible de se connecter à Public Wi-Fi, à condition de l’avoir activé dans les paramètres du compte client MyProximus.
Pour l’identifiant, si le téléphone mobile est dans un pack, il suffit d’utiliser l’application « MyProximus » pour configurer l’accès et sinon, il faut ajouter les identifiants soi même de la même manière que ci-dessus et cela devrait en principe fonctionner.
fred
22/09/2019 at 10:56bonjour est-il possible de se connecter à public wi-fi sous linux ou debian ?
Damien
24/09/2019 at 2:05Bonjour,
En principe, oui. Cependant, je n’ai plus d’identifiants à ma portée de main afin de pouvoir effectuer un test.
Cela étant, ça devrait être nativement supporté, puisque ça l’était auparavant.